Biographie

  • Née en 1941 à Paris, j’ai étudié le piano classique entre 7 ans et 15 ans, abandonné pendant 22 ans et en 1981, j’ai retrouvé le plaisir de jouer en allant étudier le jazz et la composition à Berklee School of Music (Boston).
  • De 1983 à 1985 Création de Ciné Music : composition de la musique pour deux films muets Nosfératu le Vampire (Murnau) et Campus (Buster Keaton). Musique jouée en direct avec 12 instruments par trois musiciens au cours d’une tournée dans le Sud-est.
  • 1984 Elaboration et écriture de Clés pour l’Harmonie, 1986. Parution en auto-édition.
  • De 1985 à 1989, animations de différents cours et stages d’harmonie à l’A.G.E.M. de Grenoble et dans le cadre du Festival de Jazz de Crest avec Georges Arvanitas, Joy Kane, Yosh’ko Seffer, François Mechali, Jacques Bonnardel.
  • 1987 Création musicale pour une adaptation de La lettre au Père pour le théâtre avec Michel Mandel (clarinettes et saxophones).
  • 1989 Compositions pour films documentaires pour la ville de Grenoble
  • De 1986 à 1990 Divers concerts en duo et trio sur des compositions originales.
  • A partir de 1990, collaboration aux Éditions Henry Lemoine comme auteur, traductrice et directrice de la J.A.W. Jazz Collection. Parution de Le Jeu Retrouvé, méthode rafraîchissante pour pianiste rouillé

 

http://www.henry-lemoine.com/fr/contacts/

Parallèlement à cette activité musicale, j’ai été professeur de Mathématiques jusqu’en 2001 et je suis engagée dans une activité de peintre, de plasticienne (expositions et installations diverses) et dans un travail d’écriture. Parution du livre Les Retrouvés aux Editions L’Harmattan.

http://www.harmattan.fr/groupeharmattan/

Interview sur Radio France Bleue Isère

Une réflexion au sujet de « Biographie »

  1. Geeraerts Jean le 9 Mar 2016

    Bonjour,
    J’ai essayé de vous écrire sur votre mail mais il affiche SPAM ?
    Nous avons conversé par Linkedin l’an passé. J’ai écrit 6 ouvrages sur l’improvisation dans un cadre diatonique, entre 200 et 300 pages chacun. 3 sont terminés et imprimé chez Lulu, les 3 autres sont en phase de saisie. J’aimerai les présenter chez Henri Lemoine Musique mais je n’y ai pas d’entrée, peut-être pourriez-vous la faciliter. Je suis musicien de jazz et depuis 2012 prof d’harmonie au CFPM de Nantes où j’impose votre ouvrage « Clé l’harmonie » à chaque étudiant pour les cours. J’ai gradué à Berklee que vous connaissez bien.
    Souhaitant votre réponse, bien à vous

    Jean Geeraerts
    8 ch des Vendangeurs
    44240 La Chapelle sur Erdre
    02 40 72 58 46
    06 83 01 36 76
    jean.geeraerts@laposte.net
    http://www.transitzonelatinojazzband.com
    http://www.improvisation-musique.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *