Liens

Quelques sites à consulter

Arts Plastiques

stephanie nelson Pendant plusieurs années, je me suis essentiellement consacrée à photographier les arts de la scène et plus particulièrement la danse. Aujourd’hui, parallèlement à mes travaux personnels, je réalise des commandes pour la presse, des entreprises et des institutions. J’interviens également auprès de divers publics lors d’ateliers mêlant une réflexion autour de l’image et la pratique photographique.

monique-deyres.fr L’exploration et l’expérimentation du végétal, du vivant, du paysage et de la nature en interaction avec l’espace et le temps constituent l’essentiel de ma démarche artistique. Chaque installation tient compte de l’espace, de l’histoire et de la fonction du lieu d’exposition. La question « d’habiter » est au centre de mes préoccupations.

helenesoubeyran.com/ Du minuscule au monumental, les plis se manifestent partout dans l’univers…Ils habitent mon regard, mes mains les transmettent à la matière que je façonne.

martine-rey-laque.fr/ Je crée des objets qui permettent un lien affectif voir intime entre soi et l’objet, quête incessante de l’objet perdu, et/ou de celui qui manque, depuis toujours. La laque, qui donne au toucher la même importance que le regard, me permet d’approcher ce que j’entrevois de cette relation.

www.stephane-bertrand-photographe.com/ Ma pratique photographique se concrétise par des séries photographiques au caractère intemporel sur le paysage, les objets, les éléments, dans la tradition des photographes du XIXième siècle. Donnant de la lumière une vision intimiste profondément contemplative, je tente de conférer aux choses, à l’espace, une méditation poétique.

pierre-gaudu.over-blog.com/ La photographie accompagne très vite et pour toujours sans doute dessin et peinture. Pierre Gaudu sait isoler une branche, quelques pierres, une paroi de montagnes, une touffe d’herbes sauvages. Créer ses jardins zen. Une photographie qui est une œuvre à part entière.                       Nicole de Pontcharra

Galerie Claude Bernard pour la vie et les œuvres de Leonardo Cremonini

« La Vie possible » de Christian Boltanski AKADEM

Amateur d’Art par « Lunettes Rouges »

JM.Moraud  Sculptures

Musique

La Forge – compositeurs improvisateurs réunis TuyauxC’est un duo de souffleurs,Yves Gerbelot aux saxophones, Michel Mandel aux clarinettes, un duo sans tambour ni trompette, de l’acoustique pure et dure, du son, du souffle, de la sueur, la musique comme aventure. Une musique intime, de proximité pour un rapport simple et retrouvé avec le public.

joykane.com   Collection  bilingue La  Musique, C’est Toi. Des chansons à bouger, à solfier, à jouer avec des balles, à apprendre des modes et plein d’autres choses.

ivor.ch Bienvenue chez Ivor Malherbe, contrebassiste. Sur toutes les scènes suisses, russes, françaises, américaines finlandaises italiennes, Ivor Malherbe a déployé ses lignes de basses efficaces et lyriques.

rts.ch/ memoire  la radio suiise romande, une série d’émissions sur le contrepoint (du 7 au 11 janvier 2013)

Brigitte Gardet  Chants d’ici et d’ailleurs. Pianiste de formation, accompagnatrice, j’aborde naturellement le travail de la voix. Attentive aux polyphonies du monde, j’ai rencontré les chanteurs du Festival Est-ouest de Die et je me suis spécialisée dans les chants de l’Est. Ma recherche est également tournée vers le monde de l’Improvisation.

Le blog d’Alex Dutilh  sur France Musique

Autres sites

Cercle Bernard Lazare  Lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Défense des Droits de l’Homme. Dialogue au Proche-Orient. Dialogue entre cultures. Diffusion des cultures juives

lestemoins.fr  Le Cercil-Musée Mémorial des enfants du Vel d’Hiv présente son nouveau site : 75 ans après la première rafle des juifs en France dite rafle du billet vert et l’ouverture des camps de Pithiviers et de Beaune-la-Rolande, les enfants eux-mêmes rescapés témoignent.

Mémorial de la Shoah  Centre de ressources, première archive d’Europe sur la Shoah, le Mémorial est un « musée de la vigilance » conçu pour apprendre, comprendre et ressentir, parce qu’il est nécessaire de construire encore et toujours « un rempart contre l’oubli, contre un retour de la haine et le mépris de l’homme », selon les mots d’Eric de Rothschild, président du Mémorial.

Association des  Amis de  la Commission Centrale de l’Enfance  La Commission de l’Enfance, fut chargée de récupérer les enfants cachés durant la guerre, d’offrir un foyer aux orphelins dont les parents furent tués dans la Résistance ou déportés, d’aider les familles juives démembrées à éduquer leurs enfants durant les périodes hors scolaires. Depuis 1994, L’AACCE élargit ses objectifs pour devenir une association juive, laïque, progressiste, désirant faire entendre une voix ouverte, humaniste et non religieuse. Passeurs de mémoire, nous voulons lutter contre l’oubli et contre toute forme de négationnisme, sans pour autant nous cantonner aux seules  commémorations ou nous définir dans un projet mortifère. Comme survivants ou descendants de survivants, nous aspirons aussi à construire un projet porteur de devenirs. Nous avons organisé de très nombreux débats des colloques, des expositions …

4 réflexions au sujet de « Liens »

  1. Galili Christiane le 14 juil 2012

    Bonjour Jo,
    Bravo pour ton site.
    Si tu pouvais ajouter notre blog en lien ce serait super : http://www.aacce.org
    Merci d’avance.
    Cordialement
    Christiane

  2. Bonjour,
    Je recherche le livre que vous avez traduit en français « Une approche chromatique à l’harmonie et à la mélodie de jazz » de D.Liebman.
    Merci de votre aide.
    Cordialement,
    Y.R

    • Dina le 7 jan 2017

      I’d like to share this with several product teams I’ve worked with over the years (but of course, they wo8#2n&lud17;t read it). Thanks for reinforcing the need to focus on the true audience, and to give them what they really need, without unnecessary bells and whistles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>